[Ils s’engagent] Reportage en immersion : Fondation France Répit

Pour lancer la mobilisation de la Journée Nationale des Aidants 2018, retrouvez tous les mercredis du mois un épisode de nos reportages en immersion dans la JNA 2017.

Cette semaine, retour sur la pose de la première pierre de la Maison du Répit de Lyon portée par la Fondation France Répit, dont l’ouverture est prévue pour la rentrée 2018.

Créée en 2013 à l’initiative de médecins du Centre Léon Bérard de Lyon, des Hospices Civils de Lyon et de familles concernées, la Fondation France Répit poursuit 3 objectifs principaux : développer une offre de répit innovante autour de lieux d’accueil et de programmes de répit territoriaux, contribuer au développement scientifique du répit par la formation universitaire, la recherche médico-économique et l’organisation de congrès, et promouvoir le répit auprès des médecins et soignants, des familles, des élus, des institutions et du public.

Lorem porta. odio Phasellus Donec ut libero pulvinar