Ouverture des inscriptions du Diplôme inter-universitaire de Répit

Ouverture des inscriptions  2018-2019 du Diplôme inter-universitaire de Répit

Créé par la Fondation France Répit et porté par les Universités de Lyon et Saint-Etienne, le premier Diplôme Inter Universitaire de Répit a ouvert ses inscriptions pour la quatrième session, de novembre 2018 à juin 2019.

Ce DIU est adressé aux médecins, infirmiers, psychologues, assistants sociaux, responsables ou salariés d’un établissement de répit, d’un organisme de prévoyance, d’une collectivité territoriale qui souhaitent développer des compétences pour mieux appréhender les situations vécues au domicile par des patients atteints de maladies graves ou de handicaps sévères et leurs proches aidants.

Organisation de la formation

La formation s’organise entre enseignement théorique et pratique et vise à définir, encadrer et professionnaliser les pratiques du répit et à faciliter leur intégration dans le parcours de soins des patients et de leurs proches.

Elle a pour objectif d’apporter aux étudiants les connaissances indispensables et les avancées les plus récentes sur le plan pratique mais aussi fondamental, médical et paramédical (clinique et thérapeutique), psychologique, social et sociétal, relationnel et éthique.

Des médecins, sociologues et psychologues interviennent dans deux lieux d’enseignement à Lyon: l’Ecole Rockefeller (Lyon 8ème) et la Fondation France Répit (Tassin la Demi- Lune).

Plus d’informations sur leur site web: http://www.formation-repit.fr

Aider ne devrait jamais rimer avec s'épuiser : Signez la pétition

ut id dapibus vulputate, amet, massa Donec ultricies non