LAOVA, rejoint le collectif

Nous sommes ravi.e.s d’annoncer que l’association créée entre autre par Catherine Laborde et Thomas Stern son mari, a rejoint depuis quelques mois le collectif Je t’Aide.

À travers ces liens que nous lions avec l’association LAOVA, nous pourrons illustrer l’importance du binôme aidé-aidant.e et remercier ces 11 millions d’aidant.e.s qui donnent sans compter à leurs proches.

« Les aidants on vous aime = LAOVA

Si  on regroupe  sous le terme d’aidants tous ceux  qui prennent en charge des proches que la maladie ou l’âge placent en situation de handicap, on dépasse en France le chiffre de huit millions.

Un chiffre colossal, auquel il convient d’ajouter les 20 % de salariés de plus de 40 ans qui s’occupent d’un proche dépendant.

Ces chiffres, avec le vieillissement de la génération du baby-boom ne peuvent que croître :  il est temps de changer de regard sur les aidants et de les aider à notre tour  à sortir de l’ombre où leur dévouement silencieux les confine, car le futur proche ne se fera pas sans eux. Les aidants ont besoin qu’on les aime et qu’on les aide.

C’est  pourquoi  nous avons,  à quelques-uns,  jeté les bases d’une association que nous avons choisit de nommer « Les aidants, on vous aime » et qui s’est fixée pour objectif de développer toutes les  initiatives permettant d’épauler les aidants, mais aussi et surtout, de leur permettre de trouver des moments de répit  qui rendra leur charge moins lourde.

Racontez-nous vos expériences, définissez vos besoins, dites-nous ce que vous inventez et ce qui vous manque. De ce partage peut naître une grande force. Nous serons fiers d’avoir contribué à la faire exister. »

Catherine  Laborde, Laetitia  de Brechard, Katia  Boisseau, Philippe de  Linares, Thomas Stern

Aider ne devrait jamais rimer avec s'épuiser : Signez la pétition

venenatis efficitur. libero eget justo tempus dictum mattis ut vulputate,