Olivier Morice Délégué Général

Après avoir présidé l’AJNA en 2016, Olivier Morice est désormais délégué général.

Ancien des Classes préparatoires et diplômé de Sciences Po, Olivier Morice s’investit au départ dans des projets pédagogiques et culturels à l’international, avant de rejoindre la cause des aidants.

Olivier Morice a travaillé pour l’association Avec nos Proches depuis sa création en octobre 2012jusqu’à fin 2016, comme Chef de Projet puis Responsable des Partenariats.

Pour toute question relative aux partenariats, contactez Olivier par email ou par téléphone au 06.85.18.11.24.

Emilie Court Responsable Communication & mobilisation

Emilie a rejoint l’équipe de la JNA en 2016 afin de prendre en charge la communication et la coordination de l’événement.

“Mes parents sont des aidants au quotidien avec leur mère respective. Tous les deux enfants uniques, c’est à la fois une source de stress et de fatigue, mais aussi de rapprochement au sein de notre famille. Régulièrement, ma soeur et moi prenons le relais afin de leur offrir un peu de répit.

Reconnaître le rôle des aidants proches pour une société plus solidaire est essentiel et nécessaire. Il nous concerne tous, directement ou indirectement.”

Pour toute question relative à l’organisation de l’événement, contactez Emilie par email ou par téléphone au 06.10.85.15.74.

Florence Sabatier Responsable des Relations Presse

Ayant consolidé une expérience de plus de 20 ans en communication, acquises au sein de différents laboratoires pharmaceutiques et agences, Florence Sabatier est aujourd’hui consultante indépendante en communication. Elle s’attache plus particulièrement à mettre à disposition ses compétences au service du secteur associatif, par intérêt et conviction.

Elle est en charge des Relations Presse pour la Journée Nationale des Aidants. Concrètement, elle est l’interlocutrice des journalistes, rédige les communiqués de presse et gère les demandes d’interview, informations complémentaires, etc..

Vous êtes journaliste, un médias ? Contactez directement Florence par email ou par téléphone au 06.61.41.02.98.

Claire Lissajoux Cheffe de Projets

Claire a rejoint le Collectif en tant que cheffe de projets communication et partenariat en 2019. Elle accompagne l’équipe sur toutes ses actions : communication, partenariats, développement etc.

« Les aidant.e.s était un terme inconnu pour moi jusqu’à ce que j’accompagne moi-même un aidant dans son quotidien. Ce terme est encore trop peu connu et reconnu par la société française et pourtant des milliers de personnes souffrent en silence encore aujourd’hui pour le bien d’autrui. »

Pour toute question, contactez Claire par email à claire@associationjetaide.org ou par téléphone au 06.35.16.57.17.

Charlotte Toffolo Directrice Artistique

Directrice artistique freelance, Charlotte propose ses compétences créatives auprès d’agences de publicité, d’annonceurs privés et institutionnels.

Elle intervient dans de nombreux domaines tels que la communication, la publicité et le marketing, en ayant toujours à coeur d’apporter le « plus » qui fera la différence !

Pour la JNA, elle a réalisé tous les supports de communication pour les éditions 2016, 2017 et 2018.

Agnès Cappadoro Illustratrice et web-designeuse

Fondatrice du Studio Agnès Cappadoro et directrice artistique, Agnès a réalisé les illustrations du Kit des Aidants et l’intégralité du site dédié.

Aurélien Le Guérinel Réalisateur, monteur

Réalisateur et monteur indépendant, Aurélien travaille pour diverses structures allant des grandes entreprises (NESPRESSO) à des petites ou grandes associations (EMMAUS) pour promouvoir et/ou restituer leurs activités. Passionné de cinéma et de nature sensible et curieuse, il rend compte de différents sujets avec un regard et une qualité de travail singuliers, trouvant toujours un angle de restitution original et adapté au contexte.

Aider ne devrait jamais rimer avec s'épuiser : Signez la pétition

dolor commodo massa venenatis, tempus eget libero. ipsum Nullam Praesent Sed efficitur.